Vous êtes ici

La salle du Conseil Municipal

La nouvelle salle des délibérations, aussi appelée salle du conseil municipal, est dotée des dernières technologies et apparait spacieuse et largement éclairée.

Le conseil municipal de Marseille se réunit au minimum quatre fois par an. Il règle par ses délibérations les affaires de la commune.
Le public (sur invitation), la presse et les agents municipaux peuvent assister aux débats.

Les jours de conseil, vous pouvez suivre en direct la séance sur Marseille.fr, le site internet officiel de la Ville de Marseille.
Vous pouvez également y retrouver l'intégralité des conseils municipaux en différé.

 

De leurs places, équipées d’un sous-main électronique, les élus peuvent visionner sur leur écran individuel les rapports enrôlés lors de chaque séance du conseil municipal, communiquer par messagerie et voter à l’aide d’un système électronique.
Chaque séance est filmée et diffusée en direct dans les administrations concernées et sur le site internet officiel de la Ville, Marseille.fr.

Conformément à la loi, les conseils municipaux sont publics.
Comme le nombre de places est limité, il est nécessaire de déposer une demande auprès du service du protocole de la Ville de Marseille, avant la tenue du conseil municipal. Cette demande doit se faire par email à l’adresse suivante : protocole@mairie-marseille.fr.

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet